information

By pursuing your navigation on this site, you accept the use of cookies to propose services and offers adapted to your centers of interests. To know more about it click here

Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2017 : le renouveau est en marche en

ENERPLAN, syndicat des professionnels du solaire et ses partenaires organisent la quatrième édition des États Généraux de la Chaleur Solaire (EGCS 2017) le mardi 17 octobre prochain, à Paris, pour faire le point sur les atouts de la filière, renforcés par la trajectoire ambitieuse des prix du carbone et le contexte règlementaire.

La chaleur solaire est une solution incontournable pour la transition énergétique, sa croissance doit être portée par ses qualités : elle constitue une réponse fiable, compétitive et durable aux urgences climatiques. La filière est organisée : réunis au sein de SOCOL depuis 2009, près de 2500 professionnels oeuvrent au quotidien pour structurer et faire progresser le solaire thermique, dans une démarche "100% confiance", à même de rassurer les maîtres d'ouvrage et les accompagner dans leurs projets.

Portés par une trajectoire désormais connue et ambitieuse des prix du carbone, une réglementation thermique favorable, et de nouveaux modèles économiques qui se font jour, les acteurs du marché saisissent ces EGCS 2017 comme l’occasion de réaffirmer la nécessité d’une meilleure appropriation de ces technologies par l’ensemble des prescripteurs, des professionnels de la rénovation thermique et des maîtres d’ouvrage.

« Le renouveau arrive en 2018 : une règlementation énergétique plus équitable, de nouveaux financements à long terme pour proposer un kWh parmi les moins chers des énergies renouvelables (stockage inclus), la poursuite de la structuration de la filière et de l’offre de service énergétique sur le marché de l’existant… mais aussi, des solutions techniques sans surchauffe et à entretien réduit, des régions qui s’emparent de nos désirs d’autonomie énergétique, pour l’électricité comme pour la chaleur. Et demain, une taxe climat énergie significative, indispensable, qui va tout bouleverser. Ces EGCS 2017 vont vous surprendre… » déclare François Gibert, Vice-Président d’ENERPLAN pour le solaire thermique.

 

JE M'INSCRIS

 

 RETOUR AUX ACTUS