information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Bilan 2017

Retour sur BePOSITIVE 2017 : bilan très positif pour le rendez-vous national de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et des territoires !

Crédit photo : A. MOULARD

Le salon BePOSITIVE 2017, s’est déroulé du 8 au 10 mars 2017 à Eurexpo Lyon. Cette nouvelle édition repensée par et pour les professionnels a rencontré son public avec près de 30 000 professionnels des filières du bâtiment et de l’énergie qui ont foulé les allées du salon.

Découvrez en images l’édition 2017 du salon BePOSITIVE :



BePOSITIVE, les chiffres clés :

  • 519 exposants et marques
  • 28 134 professionnels réunis sur 3 jours
  • 31% d’exposants internationaux
  • Plus de 6% de visiteurs internationaux provenant de 57 pays
  • Plus de 40% de visiteurs issus de territoires hors région Auvergne-Rhône-Alpes
  • 71% de visiteurs décideurs 
  • 444 rendez-vous d’affaires
  • 100 conférences animées sur 3 plateaux TV

Téléchargez le CP Bilan 2017


Une offre revisitée et pensée pour les professionnels

Le salon BePOSITIVE a évolué et a proposé cette année une nouvelle offre autour de 3 univers :

  • ENR & Territoires : toutes les solutions ENRs répondant aux enjeux des territoires durables
  • Energies dans le bâtiment : Toutes les solutions énergies renouvelables et traditionnelles pour l’efficacité énergétique des bâtiments avec un espace dédié aux appareils indépendants de chauffage au bois (FLAM’Expo)
  • Bâtiment & Aménagement : toutes les solutions pour concevoir, construire, aménager mais également rénover et entretenir un bâtiment durable

Crédit photo : A. MOULARD

BePOSITIVE a rassemblé l’ensemble des acteurs des filières du Bâtiment, du Bois et des Énergies : maîtres d’ouvrages publics, exploitants, porteurs de projets privés, bureaux d’études, prescripteurs, développeurs, ingénieurs, économistes, collectivités, artisans et entreprises du bâtiment, négociants…

BePOSITIVE se positionne aujourd’hui comme le rendez-vous national de référence des filières Bâtiment, Bois, Energies.


Un salon qui conjugue dimension nationale et internationale

Au niveau national, avec plus de 40% des visiteurs issus de territoires hors Auvergne-Rhône-Alpes, BePOSITIVE démontre son rayonnement et son caractère incontournable à l’échelle française.

BePOSITIVE travaille également sur la mobilisation des acteurs à l’international, avec 31% d’exposants internationaux présents en 2017 et plus de 6% de visiteurs internationaux, issus de 57 pays dont figurent dans le TOP 5, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Suisse.

Le salon a accueilli cette année un pavillon Afrique regroupant des délégations venues du Maghreb et d’Afrique Subsaharienne.

 

BePOSITIVE RETOUR AUX ACTUS